Musher expérience Canada/Laponie cherche emploi saison 2016/2017

Musher expérience Canada/Laponie cherche emploi saison 2016/2017

Bonjour,
Je m’appelle Jimmy, 25 ans, recherche un emploi dans une compagnie de traîneaux à chiens en France ou à l étrangé.
Je suis paysagiste de formation, un métier touche à tous ou mes compétences dans divers domaines ont toujours été appréciés dans les camps et gîtes de traineaux.

À côté de sa, je suis devenu musher au Canada quànd j’y vivais, plus précisément au Québec dans la région du Saguenay. J’ai été formé par les guides déjà sur place par quelques expéditions en refuge où à la belle étoiles par des températures de -40 degrés. On m’à par la suite donné la responsabilité d’une meute de 36 chiens ( malamute, Huskies, et alaskan principalement). Je dirigeais durant tout un hiver des sorties à la journées et demi journées et étais assistant guide sur les expéditions de plusieurs jours. La saison terminé et les guides partis, je suis resté au camp et m’occupait de la totalité des 108 chiens à côtés de mon travail de paysagiste que j’avais repris. La passion m’à enmené l’hiver suivant en Laponie ou j ai travaillé au camp arktika de l’explorateur Gilles elkaim ( 46 chiens primitifs officialisés depuis peu de taymir et laïkas nenets de siberie) je suis devenu assez rapidement chef de camp malgré la présence de deux personnes arrivés avant mais l’ambiance n’étant celle que je pensais, je suis reparti avant la fin de la saison.

Je me passionne pour le chiens de trainaux, leur place dans l histoire, les régions du grand nord et les récits de Nansen, Paul Emilie Victor ou Jack London ont renforcé mes connaissances qui sont un plus dans le contact avec les clients.
Bien évidement je suis passionnés des chiens, des chiens polaires, je suis quelqu’un de dynamique,responsable, autonome et débrouillard.
Je voyage et j ai vécu autour du monde depuis 5 ans(Maroc Australie, Mongolie, siberie, Inde, Asie du Sud est, Islande, Canada, Amérique du Sud et centrale, Europe…j’ai fait plusieurs métiers malgré mon jeunes âges pour financé ces voyages et à chaque fois j’ai su m’adapté, même dans des métiers complètement en dehors de mon champ d études principales( paysagistes). Apres ces années, je souhaiterais me posés et vivre de ma passion, c est tout trouvé, vivre, ne serait-ce qu une saison, au milieu d une meute de chiens et partagé ma passion au tourismes d aventures.
Je possède un bon Anglais et quelque notions d’Espagnol.
Je suis disponible et ouvert à toutes propositions, je recherche un camp à l ambiance sympathique, conviviale et chaleureuse.
Cordialement
Jimmy
jimmyhery35@gmail.com
Continent: Amérique du Nord, France, Russie, Europe
Zone contenant les pièces jointes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.